vendredi 18 novembre 2011

On continue à dépoiler.





La mise à poil des zones abimées continue (zones masquées pour certaines sous des couches de mastic armé).
J'avais repéré que les jointures entre le plancher et les montants  semblaient "creuses".. le plancher semblait flotter dans le vide par endroits
On vire les points de soudure avec un foret (pour celles par point) ou une meuleuse (pour les cordons) , et on vire le morceau de plancher..
Et là, au niveau du montant : ... du vide !


Le seuil de porte semble propre lui aussi, mais derrière, c'est plus inquiétant... comme si la tole arrière n'était même pas soudée aux traverses !!
On vire aussi le seuil de porte (et effectivement, la tole arrière était désolidarisée des traverses... elle tenait juste par ses deux extremités..)


Les bas des montants sont manifestement aux abonnés absents...


Vu que la rouille n'a pas de préférence politique, si elle a attaqué à droite, elle a certainement aussi fairt des ravages à gauche. C'est donc tout le plancher que je vire... (ça en fait des points de soudure à faire sauter.. )


Et pour finir la série "déshabillage", je taille aussi dans la face avant (meuleuse avec disque à tronconner de 1.6)
Je vire d'abord la partie exterieure basse sous le repli (manifestement pas d'origine, ni même une repro... juste une bande de tole plate soudée sur les cotés et par quelques cordons au replis lui même).

En dessous, la tole arrière semble à peu près  "intègre"


Mais alors, quelle est cette couche supplémentaire qui "croustille" à l'arrière de cette tôle arrière ??
=> c'est la vraie tole arrière !!!  complètement bouffée mais laissée en place par notre sagouin, et recouverte d'une seconde couche faite-maison !


 Bon, on vire tout cela ..
Mais pour dévoiler la jonction entre cette tole arrière et le plancher de cabine, il va falloir dégager un peu plus les oreilles à la face avant...
La meuleuse en action



ça y est, j'ai à peu près viré les parties malades de la face avant...
Mais les "moustaches" (bas de piliers sur les cotés) devront subire une cure de raccourcissement et une greffe de metal sain....

Ce sera pour un autre jour...

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