samedi 12 novembre 2011

Présentation de Kombi et Coxinette


Comme dit sur le premier billet, j'en suis à mon deuxième projet.

J'ai fais mes premières armes en rénovant une 1303 cabrio, trouvée en état structurel très sain, mais quand même sérieusement fatiguée.
J'y ai passé presque 2 ans, soirs et WE de 2007 à 2009, pour la démonter intégralement, décoquer, changer les planchers et rénover toute la mécanique, l'interieur, la capote, la peinture.....

Résultat sympa, dont je profite aujourd'hui à chaque rayon de soleil...
La resto est visible sous le lien
     https://drive.google.com/file/d/0ByjS5XEvHdRQREVrN29QaVlrMzQ/view?usp=sharing





Comme tout passionné de VW ayant enfin sa cox dans le garage et recommençant à tourner en rond, j'ai alors commencé à lorgner du coté du grand frère : le vrai combi, celui des baba cools avec le double pare-brise... le split !!

Dernier argument pour justifier ma folie : l'arrivée de ma troisième fille l'été dernier.. : "A cinq, on ne peut plus partir se balader avec la cox qui est une 4 place... par contre en split 9 places, on peut même emmener le petit cousin ...."


Afin de m'occuper les prochaines années, et de limiter le budget d'achat, j'ai cherché une base "à retaper" avec un peu de tolerie mais pas trop..  Voila comment, après quelques mois de recherche, et une trouvaille du coté du mans, rappatriée sur toulouse par une transporteur :



Vu comme ça, il a l'air en super état...  J'ai d'ailleurs même roulé un peu avec, et passé le CT du premier coup, sans contre-visite ... le pied ! :-)

Pourtant, dès l'examen avant l'achat, j'avais repéré des traces suspectes (du mastic qui craque, l'arrière de la façe avant qui croustille, des bords de plancher en dentelle...). Ce qui expliquait le prix, bien dans la fourchette des split "à restaurer avec tolerie"
La suite va montrer qu'effectivement, il y a du boulot...

Prochain billet : on sort la meuleuse, le casque anti-bruit et les lunettes, et on rentre dans le vif du sujet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire