mardi 6 novembre 2012

intermède mécanique, et images bucoliques...



Ces derniers mois m'ont vu changer d'activité..
J’ai délaissé le MIG et ressorti les clefs
plates, à pipe ou allen, à mollette ou à choc
pour rénover les pièces de train et silent-blocs
 
J’ai pu bien avancer depuis la fin de l’été
refait la direction, monté le servo-frein
remplacé toutes les bagues du corps et des fusées
et repeint d’un beau noir les bras et lames de trains.
 
Une dernière modif, pour monter des cardans
en lieu et place de mes trompettes archaiques
afin d’obtenir un carrossage plus décent
et j’en aurai fini des travaux mécaniques
 
Alors  malgré l’hiver et le retour du froid
qui envahit mon antre, et engourdit les doigts,
je me relancerai, la meuleuse affutée,
dans ma traque acharnée des trous et tôles rouillées


  
 Mais parfois, la rouille gagne ....
Certains auront reconnu là un type H Citroen, VRAIMENT mal en point
Les autres auront juste reconnu....  mes filles.
----------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire