Bon, ça n'avance pas très vite en ce moment... d'où le peu d'articles et de nouvelles photos
Mais avec la température qu'il fait dans le garage (2°C)... difficile
de se motiver pour y aller, même pour une heure ou deux. Quant à y
passer une journée entière, c'est un coup à chopper des engelures aux
pieds . ah gla gla.
J'ai tout de même réussi à me motiver une ou deux soirées, pour reboucher quelques trous de plus :
J'avais dit que ce combi avait appartenu à une famille de piverts...
Un ou plusieurs proprio précédents se sont excités avec
une chignole pour fixer des meubles de camping car, des rideaux aux
fenêtre, des habillages, des trucs partout sur la cloison ou à
coté des sièges avant...
J'en suis à pas loin de 70 trous déjà rebouchés, de toutes
tailles allant du diamètre d'un clou à celui d'une vis de 12... ,
et il en reste peut être encore une cinquantaine..
Un trou :
Le même, après un coup de brosse métalique.
Vu qu'il est un peu gros (diamètre 8 à vue de nez), je câle derrière
un morceau d'alu pour empécher la soudure de couler et de tomber
derrière... note : ça marche aussi avec du cuivre.
Un paté avec le MIG (Là encore, beaucoup plus facile avec un
Mig GAS car pas d'inclusions de laitier, même en superposant plusieurs
points l'un sur l'autre)
Et un coup de meuleuse avec un disque à lamelles (à passer également sur l'autre face)
ça marche aussi parfois avec les petits trous de rouille....
sauf que la plupart du temps, la tole est tellement amincie autour du
trou (par la rouille qui a attaqué partout et perforé qu'à un
seule endroit) que le fil du Mig traverse et qu'il faut
recommencer avec un trou plus gros... de plus en plus gros jusqu'à
retrouver de la tole saine et un peu plus épaisse
Dans certains cas, même pour un tout petit trou, il vaut mieux découper 2cm x 2cm et souder une rustine de tole...
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