Je démarre ce blog pour servir de journal retraçant la restauration de ma dernière folie : un combi split 11 fenêtres de 1964...
D'abord, pourquoi je vais me casser les pieds à tenir un blog ?
Principalement pour ma famille, mes amis, collègues et autres connaissances, qui ne manqueront de me demander régulièrement "alors, tu en es où ?, tu as des photos ? " ....
Et puis aussi pour servir à d'autres restaurateurs en quête d'exemples...
En effet, lorsque j'ai fais mes premiers pas dans la VW ancienne il y a 5 ans, en démarrant la réno d'une 1303 cabrio, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions assez facilement, dans les miliers d'articles, forums, blogs et photos décrivant dans le détail et en images la moindre vis ou technique de remontage d'une cox... Tout était partagé sur le net... (à commencer dans Flat4ever, Oldsdropper, Germanlook etc...)
Mais depuis que je m'interresse aux split, j'ai un peu plus de mal à trouver des infos, conseils et photos.
Il y a bien moins d'articles expliquant comment sortir l'axe d'une charnière de split que de celle d'une cox... idem pour trouver les plans de câblage, techniques de réglage d'un levier de vitesses etc....
Il y a bien le légendaire "the samba", mais pas facile de comprendre des termes techniques lorsqu'il sont en anglais familier.. Je consulte également Original Bus, mais moins de membres = moins d'articles, moins d'exemples et pas tous les sujets traités...
Alors vu que je m'inspire moi-même de quelques blogs vraiment bien détaillés mais peu nombreux (celui de rémi000 ou "le tolier" entre autre), je vous propose ici de pouvoir suivre les différentes étapes de ma resto qui démarre...
Bonne lecture
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire